Simulation du Chauffage par Laser

Fusion de surface, soudure, perçage, découpe, décapage ou durcissement, les applications de l'utilisation d'un faisceau Laser sont nombreuses. Elles impliquent de prendre en compte la quantité de chaleur déposée par le faisceau Laser à la surface et parfois dans l'épaisseur du matériau, et souvent de façon dynamique. Par exemple lorsqu'il s'agit de chauffer un wafer de silicium en rotation, avec un faisceau Laser lui-même en mouvement.

La construction en direct d'un modèle de chauffage par Laser sera l'occasion de montrer comment simuler le transfert de chaleur avec COMSOL Multiphysics et de préciser la propagation d'un faisceau Laser avec le module Wave Optics. Dans ce webinar, nous prendrons le temps de détailler les étapes de construction de la géométrie, de la définition de condition limite variables dans le temps et l'espace et du choix d'un maillage adapté à la physique.
Webinar image

Registration

This webinar has ended. You can watch the archived webinar at this link.

Webinar details

Date April 24, 2014
Time 10:00 BST
Local time

Speaker

M.Sc. David Huaulmé
COMSOL

David Huaulmé est ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d'Aérotechnique (ENSMA) à Poitiers. Après avoir travaillé sur les méthodes d'optimisation appliquées à la mécanique, il a rejoint COMSOL France à Paris.